Date:3 février 2023

Ngayokhème étrenne son CLAC

Ngayokhème étrenne son CLAC

Le ministère de la Culture et de la Communication poursuit sa politique de développement et de renforcement de son réseau de lecture publique à travers les collectivités territoriales du pays.

Le ministre Abdoulaye Diop a procédé ce jeudi 06 janvier 2022, à l’inauguration officielle du centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Ngayokhème, commune située dans l’arrondissement de Niakhar dans la région de Fatick.

Les travaux, d’un coût global de cinquante millions de F CFA, entièrement financés par le ministère de la culture à travers la direction du livre et de la lecture, ont duré près d’un an. Le ministre a remercié l’engagement du Maire de Ngayokhème d’avoir mis à la disposition de son département une assiette foncière pour la construction du CLAC qui jouera un rôle d’information, de formation et permettra l’accès démocratique au livre à tous les citoyens de la localité. Il a indiqué que le ministère va poursuivre son accompagnement par la mise en place du fonds documentaire et l’encadrement technique.

Il a rendu un vibrant hommage au parrain, le Professeur Madior Diouf. Il a salué l’engagement citoyen de ce professeur de lettres, éminent intellectuel et profondément attaché et enraciné dans la culture de son terroir.

Prenant la parole et remerciant le ministre Abdoulaye Diop pour cette belle réalisation, le maire Mbagnick Ndiaye a annoncé la mise en place d’une ligne de crédit dans le budget de la mairie pour assurer l’entretien et la maintenance de cette importante infrastructure culturelle.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading