Date:3 février 2023

Textes d’application de la loi portant Statut de l’artiste: Installation officielle du Comité de pilotage

Textes d’application de la loi portant Statut de l’artiste: Installation officielle du Comité de pilotage

Le Secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication a procédé ce mardi 10 mai 2022 à l’installation officielle du Comité de pilotage chargé d’élaborer les textes d’application de la loi portant statut de l’artiste et des professionnels de la culture.

Dans son intervention, Habib Léon Ndiaye a souligné l’importance de préparer les textes d’application pour rendre effective la Loi portant statut de l’artiste et des professionnels de la culture. Il a appelé les rédacteurs de ces textes à privilégier la concertation et l’inclusion en prenant en compte les attentes et les préoccupations des acteurs  en mettant en avant l’intérêt des artistes.

Le Pr Bachir Niang, consultant a révélé qu’à l’issue des différents échanges avec les acteurs, un projet de décret portant sur la protection et la sécurité sociale des artistes ainsi que quatre arrêtés seront adoptés. Tous ces textes vont être élaborés et validés avant leur transmission à l’autorité à la fin du mois d’Août prochain.

Le comité comprend 23 membres représentant les associations des acteurs de la culture et des institutions de l’Etat.

La Loi portant Statut de l’artiste et des professionnels de la culture a été votée le 30 décembre 2020 par l’Assemblée nationale.

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading