Banel &Adama projeté en avant-première au Sénégal

Banel &Adama projeté en avant-première au Sénégal

Le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Professeur Aliou Sow a assisté ce vendredi 29 septembre à l’avant-première du film « BANEL&ADAMA » à la salle de cinéma de Sea Plaza.
L’événement marque une étape significative, célébrant la projection d’un chef-d’œuvre cinématographique ayant bénéficié du concours financier du Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique à travers le FOPICA.
La sélection de ce film en compétition officielle au prestigieux Festival de Cannes en France a rehaussé la renommée du Sénégal sur la scène internationale, symbolisant une fierté pour l’Afrique dans son ensemble.
 Seuls le Sénégal et la Tunisie avaient en Afrique des films sélectionnés en compétition officielle.
 La trame captivante du film, tissée avec habileté à travers les décors du Fouta au Sénégal, avait conquis les cœurs lors du Festival de Cannes, attestant du talent indéniable de notre industrie cinématographique.
 Après la projection du film, le ministre a exprimé sa profonde satisfaction en constatant l’impact positif que ce chef-d’œuvre a eu sur l’audience mondiale. Il a saisi l’opportunité pour féliciter chaleureusement Ramata Toulaye SY et toute son équipe pour leur remarquable contribution à ce projet exceptionnel ainsi que leurs producteurs , notamment notre brillant compatriote Souleymane KEBE.
  
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading