L’Argentine offre une œuvre au MRA
Le Monument de la Renaissance Africaine a abrité ce Vendredi 29 Septembre 2023, la cérémonie de vernissage et de réception d’une œuvre d’art, en hommage à Maria Remedios del VALLE, héroïne de la lutte anticoloniale pour la libération de l’Argentine.
Présidée par monsieur Habib Léon Ndiaye, secrétaire général du ministère de la Culture et du Patrimoine historique, au nom du Ministre Aliou SOW, la cérémonie a enregistré la présence des ambassadeurs de Cuba, d’ Espagne, d’ Argentine, de la directrice artistique et du directeur général de BIENALSUR et du directeur de la cinématographie du Sénégal.
Le Secrétaire général s’est réjoui du geste de l’Argentine qui participe ainsi à enrichir le patrimoine des œuvres et tableaux d’art du Monument.
BIENALSUR, une vaste plateforme d’art et de culture en construction permanente organisée par l’UNTREF, une université publique argentine, arrive pour la première fois au Sénégal en associant le M.R.A à son projet qui est présent dans 28 pays à travers le monde.
L’œuvre » Hommage à Maria Remedios del Valle » qui va renforcer la collection du Musée, marque également l’adhésion de l’Argentine à ce grand projet qu’est le Monument de la Renaissance Africaine qui symbolise la force et la grandeur de l’Afrique et son ouverture au reste du monde.
Laisser un commentaire