Le Conseiller culturel chinois élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre national des Arts et des Lettres
Après 10 ans de présence au Sénégal comme conseiller chargé de la culture à l’ambassade de la République populaire de Chine à Dakar, M. Mingyuan She a été célébré par le Sénégal.
Nommé au grade de commandeur dans l’ordre des arts et des lettres par Son Excellence Monsieur le Président de la République, c’est le Ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop qui la officiellement remis cette distinction au diplomate chinois. C’était à l’occasion d’une cérémonie à son cabinet en présence des directeurs et chefs de service du Département.
M SHE a d’abord séjourné dans notre pays de 2007-2011 en qualité de Conseiller culturel à l’ambassade de Chine en qualité de Conseiller culturel et de 2014 à maintenant aux mêmes fonctions.
Il a beaucoup contribué au développement des relations diplomatiques entre la Chine et le Sénégal et a étroitement travaillé sur de grands dossiers avec le ministère de la culture notamment la construction d’infrastructures culturelles comme le Grand Théâtre national et le Musée des civilisations noires.
Mingyuan She a dit toute sa satisfaction et sa joie aux autorités sénégalaises pour cette marque de reconnaissance à son endroit.
Laisser un commentaire