Date:4 février 2023

Basculement vers la TNT: Le ministre visite les locaux de TDS SA

Basculement vers la TNT: Le ministre visite les locaux de TDS SA

Le ministre de la Culture et de la Communication, a effectué le vendredi 23 avril 2021, une visite dans les nouveaux locaux administratifs de TDS. SA sise aux Mamelles.

Abdoulaye Diop était accompagné de ses principaux collaborateurs dont le Secrétaire général et le directeur de cabinet. Le ministre et sa délégation se sont d’abord rendus à l’immeuble Kébé pour visiter les installations techniques au cœur de réseau de l’infrastructure de diffusion numérique avant de faire cap au siège de TDS.

Accueilli par le Directeur général, le ministre a félicité et encouragé les agents de TDS et leur a assuré de la volonté de l’Etat d’accompagner le dernier né de la chaîne des valeurs pour mieux réussir sa mission de service public. Il a souligné que sa visite entre dans le cadre de la mise en œuvre des instructions du Chef de l’Etat lors du conseil des ministres du 3 février 2021 de doter TDS des moyens adéquats.

Le ministre s’est réjoui de la disponibilité du signal de la TNT sur l’ensemble du pays et félicité le directeur général Amadou Diop pour son engagement sans faille dans le processus de basculement vers le numérique.

Le directeur général Amadou Diop a annoncé que le basculement intégral est achevé et les formalités juridiques, c’est-à-dire la signature des conventions et des cahiers de charge avec les éditeurs et les distributeurs se fera dans les jours à venir. Il a remercié le ministre pour cette visite qui traduit, selon lui, toute l’attention qu’il porte aux activités de TDS et plus particulièrement au processus de transition vers le numérique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading