Date:29 novembre 2022

Galerie Nationale d’art: Ouverture de la saison artistique et culturelle

Galerie Nationale d’Art: Ouverture de la saison artistique et culturelle

La Galerie Nationale d’Art a ouvert ce mardi 4 octobre 2022, sa saison artistique et culturelle. Pendant les trois mois à venir, la salle d’exposition va abriter une série d’activités allant des sessions de formation, des conférences et des expositions.

La cérémonie a été marquée par le vernissage de l’exposition collective dénommée « L’autre défi » avec la participation d’une dizaine d’artistes Sénégalais (Baba Diedhiou, Cora Portais Ndiaye, Mamy Fall, Ousmane Ndiaye Dago, Daouda Ndiaye, Daouda Bâ, Mahmoud Baba Ly, Khadija Cissé, Khalifa Hussein et Khéraba Traoré), Béninois (Sika Da Silveira), Français (Etienne Schuarez) et Américano Togolais (Bamazi Talle).

Selon le commissaire de l’exposition, Idrissa Diallo, la problématique écologique et du développement durable est au cœur des travaux des œuvres des artistes exposants.

Face aux menaces de toutes sortes  sur notre environnement, « l’artiste en tant que citoyen, acteur social et créateur, est interpellé ».

La thématique abordée par les artistes a pour objectif d’alerter et d’inviter le citoyen à avoir un comportement exemplaire pour tout ce qui touche l’environnement.

 

    

 

    

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading