Date:29 novembre 2022

Film « Une si longue lettre »: Aliou Sow en immersion sur les lieux de tournage

Film « Une si longue lettre »: Aliou Sow en immersion sur les lieux de tournage

Le Professeur Aliou Sow, ministre de la Culture et du Patrimoine historique s’est rendu ce jeudi 17 novembre 2022 à Popenguine sur le plateau tournage du film d’Angèle Diabang « Une si longue lettre » de Mariama BA.

Sur place, le ministre a trouvé les équipes techniques du film en plein tournage au bord de la plage. Il a pu constater l’état d’avancement de ce grand projet, vieux de plusieurs années selon la réalisatrice Angèle Diabang. Sur les raisons qui l’ont poussé à réadapter cette œuvre majeure de la littérature sénégalaise au petit écran, la productrice dit vouloir redonner le goût à la lecture aux Sénégalais et notamment à la jeunesse.

Aliou Sow a félicité et encouragé Angèle et son équipe pour ce film qui sera une production majeure pour le cinéma sénégalais. Il a réitéré la volonté de l’Etat de renforcer son soutien pour la production de films de qualité, des films adaptés à nos valeurs et traditions. La réalisatrice a bénéficié d’un appui financier du ministère par le biais du Fonds de Promotion de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle (FOPICA).

Le ministre a aussi rendu une visite de courtoisie à Moussa SENE Absa, une autre icône du cinéma.

Aliou Sow entend être à l’écoute des besoins et préoccupations des professionnels du 7ème art pour mieux traduire la vision du Président de la République.

  

 

  

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading