Date:27 janvier 2023

Défilé de Chanel à Dakar: Aliou Sow salue le fort impact économique

Défilé de Chanel à Dakar: Aliou Sow salue le fort impact économique

 Sénégal a tiré un grand profit du défilé à Dakar de la collection métiers d’art 2022/23 de la marque de luxe française Chanel organisé le mardi 6 décembre 2022 à Dakar, ce qui constitue une première en Afrique, a affirmé le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.
Selon lui, plusieurs secteurs de la culture tirent un grand profit de la tenue de cet évènement à Dakar, il s’agit du musée de l’Institut fondamental d’Afrique noire, ainsi que les artisans, la Manufacture des arts décoratifs de Thiès, la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar, etc.
« Vous imaginez un peu l’impact économique, car c’est plusieurs avions affrétés, des centaines d’invités de marque, des milliers de Sénégalais mobilisés pendant des mois. Que d’emplois créés, que de ressources financières injectées dans l’économie nationale », a vanté le ministre.
Il présidait l’ouverture du défilé de Chanel à Dakar au côté de la Première dame Marième Faye Sall, de son collègue des Affaires Etrangères et de l’ambassadeur de France au Sénégal, Philliphe Laliot, dans les locaux de l’ex-palais de justice du Cap Manuel ‘’un lieu magique’’ selon l’appréciation faite par le millier d’invités dont 800 étrangers présents à Dakar.
300 véhicules ont été mobilisés pour l’évènement, sans compter plus de 300 chambres réservés dans des hôtels dakarois en plus des nombreux emplois créés durant trois ans pour une manifestation de trois jours du 5 au 7 décembre et qui se poursuivra par des échanges culturels.
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

loading